KINESIOLOGIE


Qu’est ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique éducative basée sur le test musculaire qui accompagne les êtres vivants dans la gestion de leur stress.

Le test musculaire, pilier central de la méthode permet d’instaurer un dialogue avec le corps, le subconscient et la mémoire cellulaire. 

En dialoguant directement avec le corps, celui-ci nous donne des indications sur  les éventuels blocages que nous pouvons rencontrer: Confiance en soi, douleurs chroniques, addictions, difficultés relationnelles, sentiment d’être bloqué dans une situation, de répéter les mêmes erreurs,  insomnie, etc. 

La kinésiologie se compose de plusieurs techniques dont : “La santé par le toucher” et le “Three In One Concepts”. Il en existe d’autres mais celles-ci sont les deux principales que j’ai étudiées.

Ces deux techniques sont régies par des instances internationales qui sont en contante évolution de recherche. Sa création se fait en 1960 par le Dr en Chiropraxie Georges Goodheard.

La kinésiologie est un accompagnement, un complément dans la prévention de la santé.

Elle ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Elle n’établit aucun diagnostic et ne prescrit aucun médicament.

Pourquoi la kinésiologie ?

2015, je suis dans un état de stress chronique depuis déjà quelques années. Mon boulot, ma vie ne me plaisent pas mais je ne parviens pas à trouver de solutions pour m’en sortir. Je deviens terriblement déprimée, des douleurs chroniques apparaissent. 

Mais quel est donc ce stress qui a un si grand impact sur ma santé ? Comment y remédier ?

Je cherche par tout les moyens à aller mieux, puis, entre autres choses je découvre la kinésiologie. Cette manière de s’adresser au corps me fascine, je décide donc en 2019 d’étudier cette technique. 

Pourquoi présenter la kinésiologie parallèlement à ma peinture ?

La kinésiologie s’est présentée à moi comme une réponse aux questions posées par mes dessins : Quel chemin suivre ? Comment être soi au milieu de la foule ? Comment (sur)vivre avec autant d’émotions ?

Mes personnages suivent le chemin de mon inconscient, voyagent au sein de mes émotions contradictoires. Souvent je me perds, doute.

La kinésiologie, cette “science du mouvement” offre la possibilité de l’introspection. Grâce à son travail sur le corps et l’émotionnel, elle me permet de créer des personnages au plus proche de mes questionnements et convictions.

La kinésiologie est devenue mon moyen de transport qui m’encourage à en apprendre un peu plus sur moi même. Elle m’aide à concrétiser mes pensées en action, à y voir plus clair, à comprendre ce qui me limite ou m’entrave. Elle débroussaille mon chemin, me pousse à m’accepter moi et puis les autres aussi. 

Elle me connecte avec moi même et me libère du stress superflu qui m’empêche d’avancer. Elle est une alliée précieuse d’évolution.

Dessins ou kinésio ?

Libre à vous de savoir comment vous désirez voyager à l’intérieur de vous même.

Comment se déroule une séance ?

Une séance se déroule en trois parties :

Elle débute par un entretien afin de déterminer quel sera le sujet de la séance. 

La deuxième partie est consacré à l’équilibration de votre objectif. Des points d’acupressure ou techniques énergétiques sont utilisées pour rééquilibrer le corps.

La troisième étapes est la fin de la séance où un temps est consacré à votre ressenti durant la séance.

Une séance se pratique habillé, couché sur une table, assis ou debout.

Une séance dure entre 1h15 et 1h30, et de 1h30 à 2h pour la première séance.

Combien de séances me faut-il ?

Pour commencer, je propose un suivi d’essai de 3 séances pour vous permettre de voir si la technique vous convient avec un intervalle de 3 semaines.

Vous déterminez ensuite si vous désirez poursuivre l’accompagnement ou non.


Pour qui ?

La kinésiologie s’adresse à tous et à toutes. 

J’aime cependant réserver ma pratique aux animaux.

Je ne travaille pas avec les enfants pour l’instant.


Le tarif ?

45 € / Animaux ou humains.

Ma formation ?

J’ai été formée par le CCFK ( Centre de consultations et de formations en Kinésiologie) à Paris. L’ensemble de mes professeures sont certifiées par les instances internationales des techniques que je pratique :

“La santé par le toucher ”  (Touch for Health)  – “Three in on concepts”  –  “Brain gym”

Pour plus d’information sur l’éthique et la pratique, vous pouvez consulter le site de l’Unik, fédération auquel mon école et moi-même adhérons : https://www.unik-kinesiologie.eu