Avec la kinésiologie animale, découvrez le monde émotionnel de votre animal, ses ressentis, ses peurs, ses envies

Pour qui ?

Pour tout ceux qui le souhaite, humains comme animaux.

La kinésiologie animale vise à créer une communication, une compréhension entre l’animal et son humain.

Je travaille avec tous types d’animaux.


Quelles problématique?

Les animaux ont des émotions, ils sont de véritable éponges émotionnelles.

Ils peuvent donc, eux aussi, ressentir un stress intense qui modifie et altère leurs comportements. Comme pour les humains, suite à un stress ou un traumatisme, ils peuvent se sentir bloqués, incapables de trouver une solution pour aller de l’avant. La kinésiologie peut les aider à retrouver leurs capacités.

« Comprendre son animal, c’est se comprendre un peu mieux soit même » m’a confié une cliente.

Voici des exemples des difficultés qu’ils peuvent rencontrer:

Problèmes de propreté

Difficultés relationnelles (avec des humains ou d’autres animaux)

Anxiété, peur

Destruction

Dépendance affective

Traumatisme

Nous pouvons également les accompagner  lors d’une maladie ou durant leur vieillesse ( ne se substitue jamais à un traitement médical ).
 

Comment se déroule une séance ?


Une séance se déroule en 3 parties :

° Elle débute par un entretien afin de déterminer quel sera le sujet de la séance.

° La deuxième partie est consacrée à l’équilibration de l’objectif. Des points d’acupressure ou techniques énergétiques sont utilisées pour rééquilibrer les éventuels déséquilibres.

° La troisième étape est la fin de la séance où un temps est consacré à votre ressenti ( et celui de l’animal) durant la séance.


Une séance se pratique habillé, couché sur une table, assis ou debout.

Une séance dure entre 1h15 et 1h30, et de 1h30 à 2h pour la première séance.

Pour les animaux j’utilise la technique du transfert.


Qu’est ce qu’un « transfert »?


Rappelez-vous, en kinésiologie, nous utilisons le test musculaire pour dialoguer avec le corps. Mais les muscles ne se testent pas sur les animaux ni sur les enfants de  moins de 6 ans.

Par contre, pour qu’ils puissent bénéficier des bienfaits de la technique, nous utilisons la technique du « transfert ».

Le transfert sera pour la plupart du temps le ou la propriétaire de l’animal, c’est à dire que j’utilise les muscles du propriétaire pour me connecter aux ressentis de l’animal.

Il y a deux types de transfert: le direct et l’indirect.

– Pour le  « Contact Direct », le ou la propriétaire touche directement l’animal si l’animal bouge peu, comme un cheval par exemple.


– Pour le  « Contact Indirect » le ou la propriétaire sera en contact avec son animal de façon énergétique.
Cette méthode est utilisée par exemple pour éviter tout stress supplémentaires liés au déplacement de l’animal ou si l’animal n’est pas en forme. 

 

Combien de séances me faut-il ?

Vous choisissez le nombre de séances qui vous conviennent  à vous et votre animal en fonction de son évolution.

Sachez toutefois qu’en fonction de la problématique plusieurs séances peuvent être recommandées avec un intervalle de minimum 3 semaines.


Le tarif ?

55 € la séance


Pourquoi la kinésiologie ?

2015, je suis dans un état de stress chronique depuis déjà quelques années. Mon boulot, ma vie ne me plaisent pas mais je ne parviens pas à trouver de solutions pour m’en sortir. Je deviens terriblement déprimée, des douleurs apparaissent.

Mais quel est donc ce stress qui a un si grand impact sur ma santé ? Comment y remédier ?

Je cherche par tout les moyens à aller mieux, puis, entre autres choses je découvre la kinésiologie. Cette manière de s’adresser au corps me fascine, je décide donc en 2019 d’étudier cette technique. 

Pourquoi présenter la kinésiologie parallèlement à ma peinture ?

La kinésiologie s’est présentée à moi comme une réponse aux questions posées par mes dessins : Quel chemin suivre ? Comment être soi au milieu de la foule ? Comment (sur)vivre avec autant d’émotions ?

Mes personnages suivent le chemin de mon inconscient, voyagent au sein de mes émotions contradictoires. Souvent je me perds, doute.

La kinésiologie, cette « science du mouvement » offre la possibilité de l’introspection. Grâce à son travail sur le corps et l’émotionnel, elle me permet de créer des personnages au plus proche de mes questionnements et convictions.

La kinésiologie est devenue mon moyen de transport qui m’encourage à en apprendre un peu plus sur moi même.

Elle m’aide à concrétiser mes pensées en action, à y voir plus clair, à comprendre ce qui me limite ou m’entrave. Elle débroussaille mon chemin, me pousse à m’accepter moi et puis les autres aussi.

Elle me connecte avec moi même et me libère du stress superflu qui m’empêche d’avancer. Elle est une alliée précieuse d’évolution.

Dessins ou kinésio ?

Libre à vous de savoir comment vous désirez voyager à l’intérieur de vous même.

Ma formation ?

J’ai été formée par le CCFK ( Centre de consultations et de formations en Kinésiologie) à Paris. L’ensemble de mes professeures sont certifiées par les instances internationales des techniques que je pratique :

« La santé par le toucher  »  (Touch for Health)  – « Three in on concepts »  –  « Brain gym »

Pour plus d’information sur l’éthique et la pratique, vous pouvez consulter le site de l’Unik, fédération auquel mon école et moi-même adhérons : https://www.unik-kinesiologie.eu



Découvrez le monde émotionnel de votre animal: ses ressentis, ses peurs, ses envies.