A PROPOS


Je suis BuzyAlien,


Une anagramme, un travestissement, une connexion avec le monde extérieur.

Je dessine à la peinture acrylique, à l’encre de chine et au crayon sur toutes sortes de supports neufs ou en fin de vie comme le papier, la toile, le bois, l’aluminium, les électroménagers, la vaisselle.

A travers de petits personnages perdus, mi-monstres mi-humains, j’explore la terre méconnue des sentiments. Sensations et questionnements se mélangent, s’expriment sans que nous puissions toujours les comprendre.

Ma peinture est un voyage, un ressenti, un fantasme, une revendication. Elle est une expédition vers les territoires inconnus de l’existence.

Mon point de départ et mes recherches tendent vers la mise à nu de l’inconscient, l’exploration intime, la recherche d’authenticité.

Il y a un besoin urgent de se connaître, se rencontrer mais ce voyage avec l’inconscient n’est pas linéaire, il est arborescent, vivace, truffé de contradictions, difficile à vivre, il ne comprend pas la réalité qui le structure.

Il rejette donc maladroitement, à la façon d’un spasme, mes personnages fictifs qui sont le pont entre mes turbulences et ma réalité grave et légère.

Je cherche et défais la réalité, mes personnages sont un appel à la liberté et l’égalité.